Le Grand Genève: mythe ou réalité? - Page 3

  • 1984 version 2020

    Christopher Wylie. Ce nom a fait couler beaucoup d’encre il y a deux ans. Beaucoup, mais toujours pas assez ! Ce génie canadien du codage connu pour avoir participé au développement de Cambridge Analytica a fini par prendre peur face aux dérives inquiétantes de l’intelligence artificielle, un peu comme un professeur Frankenstein dépassé par la puissance du monstre qu’il a lui-même créé.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Priorité à la solidarité !

    Alors que la pandémie fait de plus en plus de morts dans le monde, certains observateurs scrutent les réactions européennes pour y déceler le moindre signe d’un prochain effondrement.
    Est-ce bien le moment ? Et surtout, si certaines mesures initiales face à cet ennemi d’un nouveau genre ont pu paraître choquantes, y a-t-il lieu d’anticiper la mort du mastodonte européen ?

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Lorsque le déni entraîne un désastre sanitaire

    Cela fait trente ans que la Chine nous éblouit par sa croissance à 2 chiffres, avec un ralentissement ces dernières années qui culmine quand même à 6%, de quoi nous faire pâlir de jalousie ! Et le résultat est là : alors que l’on continue à le qualifier de pays « en développement », l’empire du milieu est en passe de devenir la première puissance économique mondiale, et est déjà le premier dépositaire de brevets dans le monde !

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire